TROP est trop: Engageons-nous

Soutenez notre revendication de réévaluer le projet de parking Lehon et de chercher des alternatives de stationnement ensemble avec la commune : signez la pétition maintenant !!!

TROP  EST TROP

07/11/2017 :

1 victime décède sur la Chaussée de Haacht, un de ces axes de trafic saturés par la circulation automobile, chaotiques et terrain de rallyes illégaux.  Seuls les critiques continues dans les médias forcent la commune à libérer un budget symbolique pour quelques caméras et ‘une étude d’accidentologie’.

20/11/ 2017 :

1 victime gravement blessée après avoir été heurtée à haute vitesse sur un passage piéton dans la Rue Jérusalem.

07/01/2018 :

Un père et sa fille de 5 ans sont renversés sur le trottoir au parc Josaphat.  Ils se retrouvent à l’hôpital et l’état de la fille était critique.

Aussi en janvier 2018 :

2 enfants renversés sur la Place Lehon lorsqu’ils pourchassaient leur balle et petit chien. Heureusement pas de blessures graves, cette fois-ci.

16.03.2018 :

1 victime décède sur la Place Liedts. Ce point noir est connu depuis des années pour son aménagement chaotique et au flux de trafic impressionnant qui mène vers la place.

??.??.2018

Qui sont les prochaines victimes ?

Tous les jours, les habitants du bas de Schaerbeek vivent et survivent des presqu’accidents dus au trafic infernal et insensé qui déchire ce quartier parmi les plus densément peuplé de Bruxelles et où plus de 25% sont des mineurs.

Et cela va encore s’empirer avec le projet de parking absurde sous la Place Lehon qui attirera encore plus de trafic et de chaos vers le quartier via les axes aujourd’hui déjà surchargés de la Chaussée de Haacht, la Rue Royale Sainte-Marie et la Place Liedts. En effet, les mêmes que…

Les simulations d’Interparking montrent une le trafic quadruplera pendant les heures de pointe sur les routes d’accès au parking.

ENCORE PLUS DE TRAFIC ne résoudra PAS les problèmes de mobilité dans le bas de Schaerbeek, au contraire il augmentera la dangerosité du quartier.

Soutenez notre revendication de réévaluer le projet de parking Lehon et de chercher des alternatives de stationnement ensemble avec la commune : signez la pétition maintenant !!!